PRUDHOMME
Miroir historique, politique et critique de l'ancien et du nouveau Paris

PRUDHOMME (L.). Miroir historique, politique et critique de l'ancien et du nouveau Paris et du département de la Seine. Contenant tous ce qui a rapport aux Sciences, aux Arts et au Commerce; des Prophéties, des Anecdotes et des particularités curieuses; les opinions de Fénelon, de Bossuet, du cardinal Mazarin, de Voltaire, etc. du grand Frédéric, de Louis XV, de Louis XVI et autres Souverains, sur les courtisans, sur les Ecrivains qui avilissent leur plume, sur les Pamphlets, et sur les moyens de connaître la vérité; Suivi des noms des hommes célèbres nés à Paris; terminé par un voyage dans le Département de Seine-et-Oise. Troisième édition, Considérablement augmentée; ornée de cent seize gravures. Paris, Prudhomme, Debray, Pichard, 1807. 6 volumes in-16 (13,5 cm x 9 cm), XVI-(Avertissement-Liste des gravures contenues dans les six volumes de cet ouvrage)-334-360-314-281-378-537 pp.

Volume II : 1 plan dépliant (département de la Seine). Volume III : 11 gravures. Volume IV : 30 gravures. Volume V : 58 gravures. Volume VI : 15 gravures.

La table des matières dans le premier volume annonce 116 gravures. Dans notre exemplaire, il manque le plan de Paris prévu au volume I.

Pleine reliure cartonnée XIXe. Pièces de titre et de tomaison. Quelques frottements.

Pour plus de détails sur cet ouvrage, consultez notre blog, c'est ici .

280.00 €
Loading

Pour plus d'informations sur ces ouvrages n'oubliez pas d'effectuer une recherche dans notre bibliographie

ici

Autres ouvrages pouvant vous intéresser