PERAU
Description historique de l'Hôtel Royal des Invalides

PERAU (Abbé). Description historique de l'Hôtel Royal des Invalides. Avec les Plans, Coupes, Elevations géométrales de cet Edifice, & les Peintures & Sculptures de l'Eglise, Dessinées & gravées par le Sieur Cochin, Graveur du Roy, &c de l'Académie Royale de Peinture &c Sculpture. Paris, Guillaume Desprez, 1756. Un volume in-folio (40 cm x 27 cm), XII (Avant-Propos)-104 (Discours préliminaire, Edit du Roy pour l'établissement de l'Hôtel royal des Invalides donné au mois d'Avril 1674, Description historique de l'Hôtel Royal des Invalides, Table des cent huit planches gravées, qui représentent différens Plans de l'Hôtel Royal des Invalides, avec les Peintures & Sculptures de l'Eglise)

Un frontispice et une vignette sur le titre, un bandeau (deux vignettes), un cul de lampe (Avant-Propos), une vignette et une initiale illustrée (Discours préliminaire), une vignette et un cul de lampe (Edit du Roy pour l'établissement de l'Hôtel Royall des Invalides donné au mois d'Avril 1674), une vignette et une initiale illustrée (Description historique de l'Hôtel Royal des Invalides).

Cent sept planches gravées, qui représentent différents Plans de l'Hôtel Royal des Invalides, avec les Peintures & Sculptures de l'Eglise. 

Exemplaire complet de toutes ses planches conformément à la table (p.103) qui " pourra servir d'Avis au Relieur pour placer chaque estampe dans son ordre".

1/2 chagrin XIXe. Dos à cinq nerfs ornés de fleurons dorés. Charnières et coiffes frottées mais solide reliure qui a permis la conservation de ce bel ouvrage gravé du XVIIIe siècle.

Pour plus de détails sur cet ouvrage, consultez notre blog, c'est ici.

900.00 €
Loading

Pour plus d'informations sur ces ouvrages n'oubliez pas d'effectuer une recherche dans notre bibliographie

ici

Autres ouvrages pouvant vous intéresser