ROMI
Maisons closes

ROMI. Maisons Closes. L'Histoire, L'Art, La Littérature, Les Moeurs. Préface du docteur Jean Lacassagne. Sl, aux dépens de l'auteur, 1952. Un volume in-4 (31 cm x 25,5 cm), 504 pp.

Envoi de l'auteur assorti d'un dessin sur la page de titre.

Notre exemplaire broché sous couverture rempliée est disposé dans un coffret cartonné rigide (illustré au dos d'une lanterne et de persiennes à moitité closes) avec une petite serrure. La clé nécessaire pour le fermer est bien présente avec sa pastille porte clé (clé du 5), son numéro d'identification ainsi que la notice du fabriquant.

Notre exemplaire sur vélin n'est pas numéroté. Il comprend de menus défauts. La charnière du coffret est fragile (fente au tissu) et il y a une très légère fente sans manque à la couverture rempliée.

Notre exemplaire qui a appartenu à un ami de Romi (Commissaire de police) qui l'a aidé dans la rédaction de cet ouvrage et qui est remercié à ce titre en fin de volume, comprend divers documents complémentaires : Une invitation à un vernissage d'oeuvres de Romi à l'occasion de la sortie de son ouvrage, une annonce du même vernissage, une carte postale rédigée et signée par Romi et un amusant document sous forme de carte postale manuscrite, assorti d'un dessin de Romi adressé au destinataire de l'envoi rédigé sur l'ouvrage.

Rare exemplaire ce cette somme sur les maisons closes de la capitale rendu précieux par son origine.

 

550.00 €
Loading

Pour plus d'informations sur ces ouvrages n'oubliez pas d'effectuer une recherche dans notre bibliographie

ici

Autres ouvrages pouvant vous intéresser

  • Petite Histoire des Cafés Concert parisiens

    ROMI. Petite Histoire des Cafés Concerts parisiens. Préface de Robert Beauvais. Paris, Chitry, 1950. Un volume...

    en savoir plus

    Amoureux de Paris

    ROMI. Amoureux de Paris. Paris, Odé, 1961. Un volume in-4 (23,5 cm x 18 cm), 319 pp. Abondante...

    en savoir plus